Comment utiliser Twitter pour générer du trafic sur votre site internet?
Avoir un site internet, c’est bien, le faire connaître est encore mieux ! Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour booster la notoriété de votre site internet : la communication en ligne et hors ligne, le marketing viral, le référencement et bien sûr les réseaux sociaux. Ces derniers représentent le bouche à oreille du web.
Pour que votre site soit de plus en plus connu, il est nécessaire de le diffuser le plus largement possible, de répandre un maximum de liens sur le web et d’optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche. Twitter, le réseau social de microblogage va vous aider à diffuser et à faire connaître votre site.
Mais pourquoi Twitter ?
Twitter est aujourd’hui devenu comme un véritable réseau d’informations tant en BtoB qu’en CtoC. C’est d’ailleurs le réseau social sur lequel les scoops font parfois leur apparition dans les médias « officiels ». Le réseau bénéficie d’une audience qualifiée et le site de micro-blogging est d’une grande utilité pour plusieurs secteurs d’activités notamment le recrutement, le journalisme, la politique, l’éducation, l’administration, les associations et la santé.
Comment bien utiliser Twitter ?
L’une des meilleures manières qui permet de faire augmenter le trafic via Twitter est de se fixer des objectifs de publication par semaine. N’hésitez pas à varier les « types » de tweets. Donnez du contenu mais incitez aussi les internautes à s’inscrire à la newsletter ou renvoyer vers des liens qui vous permettent de pousser vos internautes vers affiliation en créant une rotation entre plusieurs liens pour ne pas toujours faire la promotion de la même chose.
Utilisez des boutons de partage
Il est aussi recommandé de mettre des social plugins Twitter devant chaque article de votre site pour que les internautes puissent les faire connaître. Cela génère un effet boule de neige et beaucoup de trafic sur votre site internet. Twitter est le réseau social le plus reconnu pour cela et pour la capacité qu’ont les gens à partager facilement.
Vous pouvez le mettre les boutons de partage sur votre blog mais pas seulement. Sachez que la plupart des plateformes de e-commerce en ligne vous permettent d’ajouter le bouton Twitter à chacune de vos publications. Dans le cas de Shopify, ce bouton est déjà inclus dans plusieurs de leurs thèmes de création de site internet. N’hésitez pas non plus à demander à vos internautes de partager l’article sur leur réseau préféré.
Etre en accord avec les centres d’intérêt de vos lecteurs
Il est nécessaire également de traiter des sujets en rapport avec les centres d’intérêt de votre cible afin de mieux les attirer. En proposant des articles sur des sujets précis ou d’actualité, le site internet sera également mieux référencé sur les moteurs de recherche. Les sujets d’actualité ont d’autant plus leur effet que Twitter est un site de micro-blogging dans lequel les dernières nouvelles défilent. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à traiter des sujets en vogue.
Interagissez
N’hésitez pas à interpeller vos « followers » pour générer une interaction. Et surtout, répondez aux personnes qui veulent interagir avec vous. Twitter est pensé pour l’interaction à la différence d’autres réseaux sociaux populaires qui s’y sont mis au fil des années et des optimisations de plateforme.
Twitter, une manière de travailler sur son référencement nuturel
Pour tous ceux qui s’intéresse à un meilleur référencement, sachez que Google prend désormais davantage en compte l’empreinte sociale dans ses algorithmes servant à établir le classement des pages de résultats. Un plus en termes de référencement naturel, qui ne vous exonère pas de mener un vrai travail sur votre SEO à travers notamment la récurrence des mots-clés dans vos pages sur le site internet et la fréquence des mises à jour. Pensez donc à être cohérent dans les mots clés que vous utilisé sur Twitter. N’hésitez pas à placer des hashtags également dans vos publications.
Enfin et comme toujours, soyez pertinents et originaux
In fine, Twitter est simple à utiliser et c’est ce qui le rend si populaire. Il vous faut juste quelques heures pour vous familiariser avec ses fonctionnalités de base. Contrairement à la plupart des autres réseaux, Twitter est une plate-forme de micro-blogging, ce qui signifie qu’il y a des restrictions sur le nombre de caractères dans un message. Par conséquent, tâchez d’être concis dans vos Tweets et bien utiliser votre espace en publiant du contenu attractif produit par vous-même afin que les internautes relayent fortement vos publications et vous permettent de générer le maximum de trafic.
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