Améliorer votre classement dans la recherche Instagram
Si vous voulez développer votre compte Instagram, l’une des premières choses à faire est d’augmenter votre visibilité. Cela signifie que vous devez également travailler à améliorer votre classement dans les recherches pertinentes sur Instagram. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous classer en bonne place dans les bons résultats de recherche sur Instagram.
1. Optimisez votre profil
Pour les Influenceurs Instagram tunisie c’est le premier endroit où vous devez commencer. Examinez votre profil actuel pour voir s’il y a une possibilité de l’optimiser avec des mots-clés pertinents. Commencez par votre nom d’utilisateur et votre nom de profil : existe-t-il un moyen d’intégrer des mots-clés pertinents dans votre nom ? Cela peut être un peu plus facile pour les créateurs, car vous avez toute latitude pour expérimenter. Pour les marques, c’est une autre histoire, car vous devez aligner votre nom d’utilisateur et votre nom de profil sur le nom de votre marque. Cependant, vous pouvez toujours intégrer ces mots clés en fonction de votre activité et des produits que vous vendez. Par exemple, CeraVe garde son nom d’utilisateur simple, avec juste le nom de la marque. Mais si vous regardez le nom de leur profil, ils ont inclus « Skincare » pour cibler le mot-clé tout en gardant la marque.
2. Optimisez vos légendes
N’oubliez pas qu’Instagram associe les termes de recherche aux posts en fonction de ce qui est écrit dans la légende. Cela signifie que vous devez créer des légendes qui s’alignent sur les mots-clés que vous ciblez. À ce titre, assurez-vous que vos légendes sont suffisamment descriptives pour donner au public un contexte tout en contenant les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être classé – que ce soit dans la copie de la légende elle-même ou sous forme de hashtags. Tirez le meilleur parti de la fonction de recherche de hashtags d’Instagram pour découvrir certains des hashtags les plus populaires en rapport avec votre contenu. Vous pouvez également utiliser notre propre outil de génération de hashtags pour une stratégie de recherche de hashtags plus complète. Cet outil vous permettra de télécharger la photo que vous publiez sur Instagram et de suggérer automatiquement des mots-clés en fonction du contenu de la photo.
3. Postez au bon moment
Vous vous souvenez qu’Instagram tient compte des signaux de popularité pour classer le contenu pour la recherche ? L’une des meilleures façons de stimuler ces signaux est de susciter des tonnes d’engagement pour vos posts. Mais pour cela, vous devez choisir le bon moment. Si votre message n’obtient pas un grand nombre de likes et de commentaires dans les premières minutes, il a tendance à être enterré sous un contenu plus récent et plus populaire. La clé est donc de susciter immédiatement des engagements dès que votre message est publié. À ce titre, vous devez publier vos posts lorsque votre public est actif et le plus susceptible de s’engager. Le meilleur moment pour poster sur Instagram varie selon les comptes. Cependant, les recherches suggèrent que le jeudi est le meilleur jour pour poster en général, l’heure idéale étant entre 14h et 15h. Sinon, 11 heures le mercredi et 10 heures le vendredi sont d’autres bons jours pour poster si vous voulez susciter plus d’engagement. N’oubliez pas que chaque public est différent. Ainsi, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’expérimenter différents horaires de publication pour voir ce qui fonctionne le mieux pour engager votre public. Vous pouvez également consulter vos Insights Instagram et voir les heures les plus actives pour votre public. Cela vous donnera une idée des jours et des heures à cibler lors de la publication d’un nouveau post.
4. Recherchez d’autres moyens de stimuler l’engagement
Outre le timing de vos posts, vous devez également chercher d’autres moyens de stimuler votre engagement sur Instagram et d’augmenter vos signaux de popularité. Cela peut impliquer d’interagir avec vos followers en répondant à leurs commentaires dans vos posts. Il peut également s’agir d’inclure un CTA ou une incitation dans votre légende pour encourager davantage de personnes à laisser un commentaire. Un autre moyen efficace d’augmenter votre taux d’engagement consiste à créer un post Instagram Collabs. Cela consiste à ajouter un autre compte (comme une marque, un influenceur ou un créateur de contenu pertinent) en tant que collaborateur dans votre post. Grâce à cette fonctionnalité, le nouveau post apparaîtra dans les Feeds de vos deux publics, ce qui vous permettra de maximiser votre portée et d’améliorer les chances d’engager davantage de personnes. C’est un excellent moyen pour les marques de collaborer avec des influenceurs dans leur niche. Alternativement, cela donne l’occasion aux créateurs de collaborer et de puiser dans la base d’audience de chacun. Dans le post Collabs suivant, vous pouvez voir une collaboration entre l’influenceuse Haley Sacks et Birdies, la marque de chaussures. Le post apparaît sur leurs deux pages et a réussi à recueillir collectivement plus de 2 000 likes – un taux d’engagement bien plus élevé que celui de leurs posts habituels.
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